Navigation

Jardins du Midi dispose d’une structure solide et fiable pour répondre aux exigences des consommateurs.
Le groupe s’est engagé dans une démarche approfondie de maîtrise de la qualité, pour l ‘ensemble des produits.
Avec une gamme complète issue de l’agriculture raisonnée, Jardins du Midi apporte des garanties sur la sécurité des produits, leur provenance et leurs conditions de production.
Ce résultat est obtenu par la maîtrise de chaque étape de la filière et la mise en œuvre de partenariats avec les producteurs agricoles dans une perspective de long terme.
Ainsi, l’ail, l’oignon jaune et l’échalote à marque Jardins du Midi sont commercialisés toute l’année dans une démarche d’agriculture raisonnée caractérisée par :
– Le respect de l’environnement et des cycles naturels de production
– La garantie de produits sains et naturels par la mise en oeuvre de règles strictes dans les interventions en culture
– La contribution au maintien et au développement de l’activité des producteurs de nos régions, ainsi qu’une garantie contractuelle de la rémunération de leur travail
– Des preuves apportées par la traçabilité et des contrôles réguliers par des organismes indépendants

Toutes les réceptions réalisées chez Jardins du Midi sont rigoureusement contrôlées par un agréeur spécifiquement formé.
La qualité visuelle, le respect des quantités, le respect de la normalisation en vigueur (étiquetage, calibrage…) et d’autres critères analytiques sont pris en compte lors de l’agréage.

Toutes les non-conformités (qualité insatisfaisante, quantité manquante, …) sont enregistrées et traitées dès la réception des produits. L’analyse des litiges permet de réaliser une évaluation périodique des fournisseurs. Un bilan est réalisé en fonction des résultats de ces évaluations et du nombre d’anomalies réalisées. La mise en œuvre de mesures correctives est ensuite lancée avec nos fournisseurs pour maintenir le niveau d’exigence qualité requis.

La sécurité sanitaire des produits est au cœur de nos préoccupations : elle est garantie grâce à la mise en œuvre de méthodes et procédures conformes aux Guides de Bonnes Pratiques Hygiéniques applicables aux différentes activités des dépôts. Un plan de maîtrise sanitaire, établi selon les principes de la démarche HACCP, a été formalisé chez Jardins du Midi.

Pour les produits traditionnels, des contrôles des résidus phytosanitaires sont réalisés selon un plan de contrôle établi. De plus, sur les produits élaborés, des analyses bactériologiques sont réalisées tous les trimestres et des contrôles des résidus de pesticides sont réalisés une fois par an.

Ces plans de contrôles permettent de garantir aspect sanitaire de nos produits.