Cromesquis d’ail blanc et orange à la menthe fraiche


- - 4 à 5 gousses d’ail blanc ou 1 cuil à café de crème d’ail BIO JDM
- - 120 g de fromage St-Môret
- - 30 g de confiture d’orange amer
- - 1 cuillère à soupe de menthe fraiche
- - 2 oeufs
- - 50 g de farine
- - 100 g de mie de pain
- - Sel
- - Quelques gouttes de tabasco
- - Une friteuse avec huile d’arachide
ETAPE 1
Eplucher et blanchir l’ail dans une eau bouillante et salée.
ETAPE 2
Mixer l’ail en purée dans un bol mixer.
ETAPE 3
Ajouter dedans la menthe fraiche, la confiture d’orange, rectifier l’assaisonnement avec sel et tabasco.
ETAPE 4
Réaliser 3 assiettes : avec une de farine, une d’oeuf battu, et une de chapelure de mie de pain.
ETAPE 5
Confectionner avec votre main ou à l’aide d’une cuillère de petites boules de 3 à 4 centimètres de diamètre et tremper les dans la farine en les entourant entièrement.
ETAPE 6
Bien tapoter pour enlever l’excédent de farine et plonger les dans l’oeuf battu, enlever l’excédent et plonger les de nouveau dans la chapelure.
ETAPE 7
Laisser refroidir au frais 1 bonne heure et frire (a huile chaude environ 170 degrés) par petites portions (pour ne pas trop refroidir l’huile lors de la plongée des croquettes).
ETAPE 8
Lorsque la coloration est blonde dorée, retirer les croquettes sur du papier absorbant, assaisonner de nouveau et servir bien chaud.
ETAPE 9
Astuce : si le mélange est trop mou faites deux passage de panure. ce plat est excellent comme apéritif.