Navigation

Jardins du Midi, partenaire des producteurs français depuis 1936, garantit une juste rémunération à ses producteurs en payant au prix juste les produits de cette gamme tout en garantissant un produit sain et de qualité. Cette gamme permet de dynamiser et soutenir la filière de production de l’ail ainsi que de sécuriser nos producteurs sur leur performances et leur stratégie de production agricole.

Les engagements de Jardins du Midi

Payer au prix juste la production de nos agriculteurs
Nous prenons en compte la totalité des coûts de production pour garantir un revenu à l’agriculteur
Commercialiser un produit de qualité
Nos agricutleurs s’engagent sur : la sécurité des aliments, le respect de l’environnement, une approche responsable de la santé de et de la sécurité des travailleurs
Valider un contrat sécurisant pour le producteur
Nous nous engageons avec nos agriculteurs sur plusieurs années

Comment payer au prix juste nos producteurs? La démarche consiste à inverser la construction du prix d’achat en partant du coût de production de l’agriculteur. Jardins du Midi a réalisé une étude auprès de ses producteurs partenaires d’ail afin d’estimer leurs coûts de production moyens et de calculer le prix d’achat « Solidaire ».

Nos Producteurs

Passionnés, nos producteurs s’engagent à produire de l’ail de qualité grâce à : un terroir, des conditions climatiques idéales et le soin apporté à la production. Jardins du Midi regroupe plus de 20 producteurs répartis sur les départements du Tarn-et-Garonne, du Gers et de la Drôme.

nos producteurs

Notre Offre

notre offre