Navigation

L'Inspiration des Chefs :
Des recettes ingénieuses adaptées pour tous les types de Restauration !

Snacking

La poivrônade

Changer votre approche de la pissaladière avec une recette originale.

Ingrédients :

Pâte à pain, purée de poivrons, purée de tomates séchées, calamars en rondelle, salade roquette, huile d’olive, purée de basilic, sel et poivre du moulin,

Progression :

Étaler un fond de pâte à pain ou de fougasse. Dans un bol, mélanger la purée de poivrons avec 1/3 de purée de tomates séchées. Rectifier l’assaisonnement. Étaler ce mélange sur la pâte, ajouter dessus des rondelles de calmars justes saisis à la poêle et à l’huile d’olive. Cuire à four chaud quelques instants. A la sortie du four, déposer dessus une salade roquette et un filet d’huile d’olive mélangé avec la pâte au basilic.

Brasserie

Tandoori de volaille aux agrumes

Apporter une saveur différente à vos volailles avec une marinade différente.

Ingrédients :

Volaille, purée de poivrons, pulpe de gingembre, yaourt, clémentines, limes, coriandre, menthe fraîche, thym frais. Sel et piment d’espelette.

Progression :

Dans un bol, mélanger un yaourt, la purée de poivrons et un peu de purée de gingembre. Diluer avec un peu de jus de clémentine ( ou d’orange) et de citron vert. Ajouter des herbes fraîches comme de la coriandre, de la menthe fraîche, du thym frais.

Tremper votre blanc ou votre cuisse de volaille dans cette marinade durant quelques heures et cuire la volaille à four très doux , suivant la cuisson souhaitée.

N oublier pas pendant la cuisson de bien badigeonner la volaille avec votre préparation.

Plus Elaboré

Douceur de poivrons en Verrine

Idéal pour réaliser un amuse-bouche simple et efficace.

Ingrédients :

Purée de tomates séchées, purée de basilic, purée de poivrons, olives noires, crème fraîche liquide, sel et piment d’Espelette.

Progression :

Dans une petite verrine, déposer un fine couche de tomates séchées en purée, assaisonnée de basilic et d’une brunoise d’olives. Mélanger la purée de poivrons avec la crème fraîche liquide, rectifier, l’assaisonnement. Faire tiédir à feu doux, filtrer au chinois et mettre cette mousse dans un siphon. Laisser bien refroidir et ajouter cette douce crème sur votre verrine .