La veille, rincer les pois chiches à l’eau claire et les mettre à tremper dans un grand volume d’eau froide toute une nuit. Le lendemain, les égoutter, les rincer et les cuire dans 3 fois leur volume d’eau avec le thym et le laurier pendant 30 minutes. Les égoutter et réserver.
Préchauffer le four à 250 °C. Tamiser la farine. Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients avec un fouet. Huiler un plat à pizza, puis étaler la préparation dessus de façon homogène sur une épaisseur d’environ 0,5 cm. Cuire au four à 250 °C environ 20 minutes.
Préchauffer le four à 180 °C. Laver et égoutter les tomates cerises. Les mettre dans un plat allant au four, les arroser d’huile d’olive et assaisonner en sucre, sel et thym. Cuire au four à 180 °C pendant 15 minutes.
Dans un saladier, mettre la fêta, le yaourt grec, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Fouetter le tout au batteur électrique jusqu’à obtention d’une texture lisse et homogène.
Servir la socca accompagnée de cuillères de fêta fouettée, des tomates rôties, des pois chiches et de feuilles de persil frais.